SCOTT

SCOTT
revendeur Scott Running: GAVAND SPORT à Clairvaux-les-lacs (39)

samedi 20 octobre 2012

La der de l'année...Dossard N°469

C'est mi-octobre et j'ai encore envie de courir ou plutôt de découvrir ...alors pourquoi s'arrêter?
La saison de course à pied a été longue depuis début mars, un primtemps chargé (4 trails en 6 semaines) m'a permi d'arriver prêt pour la marathon race du lac d'Annecy qui pour moi était un premier objectif de saison (ne pouvant participer avec regret au marathon du Mont-Blanc).
Belle mais difficile Sierre-Zinal
Juin et Juillet n'ont pas été faciles à gérer avec de nombreux déplacements et sollicitations diverses. Bref, l'altispeed bafoué, découverte de Sierre-Zinal, je me remets en question pour la CCC. Plus la motivation, mais surtout plus la fraicheur mental pour accepter le défi de ces 100km pourtant déjà bouclés et c'est peut-être bien cela le souci! Connaître ce qu'il t'attend, et ne plus être prêt mentalement. L'attente de mes 3 semaines de vacances est très longue mais finalement j'y arrive. Vacances à la maison en famille, entre petits boulots et sortie avec les enfants, je cours quand je veux et non quand je peux, je privilégie la qualité plutôt que la qualité. Et finalement à une semaine de la CCC, je suis frais mentalement, j'ai de bonnes sensations, et après avoir fait une belle sortie test dans Roche Blanche, je me sens vraiment prêt pour affronter cette CCC. Reposé dans la tête, le mauvais temps de la veille de course ne m'empêche pas cette fois de penser que j'irai au bout de l'aventure..en un peu plus de 10h30! Le 2nd objectif de la saison est atteint. Depuis c'est que du bonus..envie de courir et pas forcément de réussir. Je m'apprête à partir pour Millau pour découvrir cette épreuve mythique du trail, cette région que je connais pas, mais aussi pour être de la fête à cet "ultra skymarathon series" ..oui, le trail s'internationalise...Templiers, marathon du Montcalm et bientôt le marathon Mont-Blanc rejoignent la fédération internationale de sky-running...cela se traduit par un plateau avec les meilleur(e)s coureurs  mondiaux et pour les attirer des primes à l'arrivée! Place à la réalité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire