SCOTT

SCOTT
revendeur Scott Running: GAVAND SPORT à Clairvaux-les-lacs (39)

mardi 5 novembre 2013

Jour 4 Mont Mikabo



Aujourd'hui, "journée de repos", rien n'est donc prévu au programme et nous partons pour une petit balade de 5/6 km à pied. Notre hôtel est situé au pied du mont où se termine l'ascension de la première montée du trail. Nous empruntons le tracé qui est déjà fléché. 
Dans la partie finale de l'ascension, la pente se redresse et les gens ont aménagé un long escalier avec des rondins en bois autoclavé. 

Au sommet, nous avons une vue à la fois sur cette chaîne de montagne et la plaine de Gumma, la préfecture . Nous nous allongeons avant de redescendre vers l'hôtel où nous arrivons par le terrain de baseball ( sport nationam ici) situé derrière l hôtel. Le repas du midi nous y attend, salade  composée et plat principal à base de riz. 12h30 nous nous allongeons pour une petite sieste ..on se réveillera à 15h30! J ai prévu de redescendre à Kanna pour reconnaître cette première difficulté avec l ascension  du mont Mikabo qui est une longue montée d une dizaine de km où l'on prends 900m de dénivelé. Je me presse donc de partir car il à 17h, il fait nuit ici. J emporte avec moi ma frontale Led Lenser SÉO 7R. Je rejoins la trace qui passe derrière l'hôtel et descends à contre sens de la course jusqu à Kanna 7km avec de parties techniques où l on emprunte les crêtes. Arrivé à Kanna par les jardins cultivés sur les contre forts de la ville, Je remonte par le même itinéraire et je ne traîne pas. Lla pente est assez raide et à certains endroits c est plutôt style km vertical. Au bout de 20mn de montée je dois allumer ma frontale. celle possede un variateur de luminosité qui me permet de gérer son autonomie. Je finis tranquillement ma sortie de 12km900 en 1h40mn (petite moyenne) et je file au jacuzzi (jaguji) avant le dîner de 18h15. Celui ci est tres copieux et il se compose 8 plats avec des soupes et des entrées à base de poisson et de légumes, du poisson cru (sushimi ) , frit et en beignet, d'omelettes, un dessert , le tout biensur accompagné de thé vert et de riz blanc. Voilà pour le menu du jour! :-)






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire