SCOTT

SCOTT
revendeur Scott Running: GAVAND SPORT à Clairvaux-les-lacs (39)

lundi 11 novembre 2013

jour 9: Kanna Mountain Run & Walk

Le but de mon voyage est arrivé: participer à la Kanna Moutain Run. Une course de 40km avec +2200m. (le parcours et le profil  sont ici)
Malgré une blessure qui traine depuis quelques mois, j'ai essayé de me préparer au mieux pour finir cette course. Mon abandon récent sur le marathon des Causses (impossible de courir voir même de marcher..) ne m'a pas fait du bien au moral (c'est clair!) mais je suis confiant.. j'ai joué la carte du repos en course à pied et j'espère de tout cœur pouvoir finir cette course pour nos amis japonais. j'ai pu faire 2 recos du parcours: la première montée vers le Mt Mikabo et la petite descente qui la suit, dont une entorse au passage le vendredi...tête en l'air!  ;-)
6h30 cérémonie d'ouverture
7h00 Start: sous la houlette de Tsuyoshi Kaburaki le départ est donné. Et ça commence par 3 Km de plat en fond de vallée, juste pour traverser le village de Kanna en empruntant les deux rives du cours d'eau qui porte le même nom. Puis nous attaquons la première difficulté de la journée et non pas la moindre. 8km de montée où l'on va prendre +950m de dénivelé positif. Autrement dit c'est presque la moitié du D+ sur le 1er quart de la course. là t'es content d'avoir reconnu.. à gérer donc! Nous quittons le village: un coureur s'est déjà détaché mais il reste à une vingtaine de mètres de moi et je suis accompagné par deux autres coureurs. La pente se redresse de plus en plus, je reviens sur l'homme de tête et je l'accompagne pendant une dizaine de minute. Mais le rythme est trop élevé,  l'ascension est encore longue et je préfère le laisser filer. Le 2nd et le 3ème coureur me rattrapent mais je ne cherche pas à les suivre, et je monte à mon rythme en alternant marcher et courir. j'arrive au GPM à 1250m (Mont Mikabo) en 4ème position. Puis une descente courte, technique et rapide reconnue trois fois mais je prends un gadin quand même!
Arrive la seconde partie de course de 14km qui est beaucoup plus roulante. Nous continuons de monter en empruntant les crêtes pour rejoindre le Mont Shiraga (1521m). Les paysages sont magnifiques en cette saison automnale et la vue est grandiose sur la plaine de Gunma (sur notre droite) ou sur la vallée de Kanna (sur notre gauche) . C'est alors qu'un très jeune coureur me rejoint sur cette partie très roulante et assez ennuyante mais heureusement le staff de l'organisation est bien présente et t'encourage. je trouverais même sur les arbres des encouragements en français réalisé par notre ami Kabouraki. Ici rien n'est laissé au hasard... Je me cale sur le rythme du jeune (je pense que je pourrais être son père..) et nous courons ensemble jusqu'au dernier ravito à une dizaine de Km de l'arrivée. Un peu avant d'arriver à celui-ci nous rattrapons le 3ème coureur. Gosia me fait un ravito "expresso" accompagnée par Haruna et Yoshiko. Je ne perds pas de temps, et je suis ce jeune qui ne s'est pas arrêter.
Nous attaquons la dernière partie au profil qui semblait descendant sur la carte mais en réalité de belles bosses à ne pas négliger entrecoupent cette section qui nous mène à l'arrivée à Kanna. Ca descend en trois temps, une belle descente bien engagée, puis une partie "plus roulante" avec deux belles bosses, puis descente finale très fun de 3km. Le jeune me lâchera dans les bosses. je garde ma 4ème place jusqu'à l'arrivée à 3mn du podium après 4 heures de courses. Je suis très content d'avoir pu finir pour mes amis japonais et français (Pascal Giguet surtout..) petite satisfaction , je termine premier V1 (ici catégorie 39-49ans). Une course très belle, super bien organisée, sous une météo clémente: journée parfaite!
A la prochaine les amis (la sainté en relais avec les biscottes supersoniques)

Merci à Jang Moo-Wam (Gontex) pour le K-taping

Le site de la course (en japonais): ici

Les photos ci dessous: merci à http://dogsorcaravan.com/
La carte du 5ème Kanna Mountain Trail & Walk




La première grosse difficulté du jour...

the finish line
Podium V1 avec Mr Kabouraki

Les encouragements mis sur les arbres le long du parcours.. trop sympas ces japs!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire