SCOTT

SCOTT
revendeur Scott Running: GAVAND SPORT à Clairvaux-les-lacs (39)

dimanche 23 septembre 2012

Trail des Sangliers (Pontarlier)



Salut les Volos
Trois semaines que les courses de l'UTMB sont archivées (pour certains..) nous recommençons ce dimanche notre pèlerinage des Trails de France et de Navarre...Lundi dernier nous décidons de faire une voiture pour aller au Trail des Sangliers à Pontarlier ce dimanche. Premier déplacement officiel de l'équipe VOLODALEN version FFA avec sa nouvelle secrétaire fraichement élue Patricia, avec le retour de Bizet, avec comme d'hab les "Fratelli Farinetti" et moi même ici présent pour vous faire un p'tit compte rendu car il en faut bien un! Juste dommage que notre nouveau Président adoré, lui aussi fraichement élu, préfère encore l'asphalte aux terres suaves et pierre rares..un jour il comprendra qu'il a pris la mauvaise route! A suivre quand même ses perf prochainement sur le Volodalen Channel (Olivier, on compte sur toi pour nous faire un live trail pour le TVLV 2013)

Ils sont fous ces Trailers !
Départ aux aurores donc depuis la Piazza de Plaisia , les haricots et  le flocon à moitié digérés, on arrive à Pontarlier une heure avant le départ le temps de satisfaire quelques besoins (p... c...) et obligations (dossards). Bino sort ses mouffles et le buff (Depuis le Cormet de Roselend ça lui prend de temps en temps..) même si le soleil brille (  +12°C) Bizet salut la moitié des coureurs qu'ils croisent et oui c'est le grand retour...on rejoint le départ au centre ville tout en s'échauffant. Patricia un peu tendue et le gé détendu du tendon. 9h30 : ça part dans tous les sens et en même temps, avec les coureurs du 17 et 36km mélangés. Du coup je sais plus ou j'en suis ...j'accroche un coureur qui a une bien belle foulée suisse surement:  on nous annonce 3ème et 4ème, du coup on accélère un peu pour aller cherche les deux coureurs devant nous (ils sont fous ces coureurs!), on accèlère beaucoup, passionnément, à la folie..mais personne devant nous finalement on nous annonce 1er et 2ème sauf que ça fait 10 bornes qu'on grimpe le Larmont..je coince, je glisse et chute dans la première descente très très ..rechute...glissante...re-re-re-chute! Et ça revient déjà derrière  avec Sacha Duvillaz et 2 autres coureurs puis 4 , 5, 6 autres. Bon ma tête me lâche un peu ou je lâche ma tête, j'sais plus trop quoi faire et à 20 bornes de l'arrivée je suis 11ème. bon séb,  tu nous avais habitué à mieux ces derniers temps! hein? je mets donc en pratique le principe de Jornet: " le cerveau est plus fort que les muscles"...et gaz, 1, 2 puis 3 coureurs repris dans la montée du château, descentes à fond encore 2 de repris. A 5km de l'arrivée, un signaleur m'annonce " 5ème et les deux devant toi sont cuits!" re-gaz. j'en reprends un dans la dernière montée et un dans la dernière descente 2 km de plat à 15km/h ...stade d'arrivée 3ème en 3h11', le suisse Egli gagne tres facilement en 2h57 et Sacha Devillaz de Vallorcine est 2nd en 3h09.
je retrouve les 3 Volos qui ont couru le 17km avec encore un podium pour Patricia 2ème V1F à 7 petites secondes de la première! bizet et le gé ont déjà entamé leur récup à base de jus de houblon... Arrive aussi Bino quelques minutes plus tard en même temps si il avait pris les bonnes chaussures, il serait aller à peine plus vite l'ancien et oui c'est bien lui le doyen maintenant car on a usé tous les autres!
Podium du 36km avec Sacha DEVILLAZ et Pascal EGLI

bon voilà encore un bon dimanche volo, pas la meilleure course pour moi ( même si je décroche encore un podium)  mais c'est pas le plus important :l'essentiel comme d'habitude, est que c'était encore un bon moment entre potos, et on a encore bien ri cette fois!
biz à tous
séb

Article de Nordic Magazine du trail des sangliers
http://www.nordicmagazine.info/article-trail-des-sangliers-la-demonstration-de-pascal-egli-110449743.html
et les photos du trail des sangliers
http://www.nordicmagazine.info/article-trail-des-sangliers-revivez-la-course-en-photos-110450332.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire